La confédération générale de l’alimentation en détail

  • Search
  • Menu

Actualités

Tudigo et METRO lancent l’opération « Mon restaurant passe au durable »

CGAD

A l’occasion de la 1ère édition du salon Sirha Green, dédié au « food-service responsable » qui s’est tenu à Lyon du 17 au 19 juin, la plateforme de financement participatif Tudigo et METRO France ont annoncé le lancement de l’appel à projets « Mon restaurant passe au durable ».

Objectif : offrir de la visibilité et accompagner les restaurateurs qui souhaitent créer ou développer des projets durables en faisant appel au crowdfunding.

Fondée en 2012, Tudigo est la première plateforme de financement participatif des TPE. Sa volonté d’accompagner les acteurs de l’économie réelle a poussé la start-up à s’associer au groupe METRO pour créer l’opération « Mon restaurant passe au durable ».

Collecter des fonds avec Tudigo

 Au cours des trois prochains mois, restaurateurs, boulangers ou encore traiteurs pourront déposer leurs projets sur un site dédié. L’opportunité pour eux de collecter de 1 000 à 100 000 euros auprès des citoyens de leur région.

Des montants qui seront abondés jusqu’à 3 000 euros par METRO pour les trois lauréats du « coup de cœur METRO » et pour trois autres projets choisis par les internautes.

Pour leur garantir un maximum de visibilité et de fonds collectés, les restaurateurs bénéficieront de l’accompagnement des équipes de Tudigo.

« Tudigo est né d’une conviction. Qu’il est fondamental de financer et d’accompagner tous ceux qui font vivre le tissu économique de nos régions. La réussite de nos territoires et de nos entreprises passe par le développement durable, c’est-à-dire un développement responsable et vertueux. Cette collaboration avec le groupe METRO est une manière de le démontrer » déclare Stéphane Vromman, cofondateur de la plateforme de crowdfunding.

METRO s’engage en faveur d’une restauration durable

 Acteur majeur du secteur des métiers de bouche, METRO souhaite accompagner les restaurateurs vers un modèle de développement durable et ancré sur son territoire.

« Notre ambition est de nous adresser à un maximum de restaurateurs pour les aider et les inciter à se lancer dans le durable. Que ce soit pour limiter le gaspillage alimentaire, réduire leur consommation d’énergie ou leur impact sur l’environnement, tous les projets qui s’inscrivent dans cette démarche peuvent être accompagnés » explique Marie Garnier, Directeur Qualité et Développement Durable chez METRO France.

« Outre les fonds qui seront collectés sur la plateforme de financement participatif de Tudigo, et les abondements que nous offrirons à quelques-uns, nous proposons d’aider tous ceux qui le souhaitent dans  leur installation ou leurs recherches de financement ».

Les restaurateurs intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs projets. Plus d’informations sur https://metro.tudigo.co/